Soif 02/2018
Nouveautés&Produits 9 C’est pourquoi mon équipe et moi avons pour objectif de soutenir de notre mieux et avec fer veur les restaurateurs tessinois. Nous ne leur livrons pas que des boissons, nous souhaitons être pour eux de vrais partenaires commer ciaux afin d’atteindre ensemble le succès. La proximité avec le client est donc décisive? La satisfaction du client est mon but principal. Je ne peux pas atteindre cet objectif tout seul, c’est un travail d’équipe. Je pense que Feld schlösschen a encore du potentiel au Tessin et c’est pourquoi j’aimerais réussir à motiver mon équipe afin que le matin, chacun parte avec plaisir pour ses rendez-vous avec les clients et leur communique sa joie de vivre. Quels sont les principaux besoins des clients tessinois? Un restaurateur reçoit parfois quotidienne ment plus de dix visites de conseillers externes de différentes entreprises. Certains viennent même sans s’annoncer. C’est une source de stress pour les restaurateurs. Je voudrais arriver à ce que nos clients reconnaissent les collaborateurs Feldschlösschen comme de véritables partenaires commerciaux et pas seulement comme un rendez-vous de plus dans un agenda déjà surchargé. Est-ce la raison pour laquelle vous avez décidé de venir chez Feldschlösschen? Oui, mais il y a aussi d’autres raisons. La cultu re de la bière fait partie de ma vie. Dans mon activité précédente, cela m’a manqué. Quand je bois une bière Corona lors d’une chaude soirée d’été, jeme sens comme en vacances. En hiver, ma bière préférée est la Feldschlösschen Hop fenperle, car il y a de la nostalgie en elle. Lorsque je bois une Hopfenperle au bar après une journée de travail, des inconnus devien nent soudain des amis. Depuis quatre mois, vous travaillez comme Regional Sales Manager chez Feldschlöss chen au Tessin. Comment avez-vous vécu cette période? Arthur Affolter: Pendant les premières se maines, j’ai parcouru toute la Suisse. J’ai ap pris à connaître les divers départements de Feldschlösschen et j’ai rencontré de nombreux collaborateurs. J’ai vite compris que les gens de Feldschlösschen sont très motivés, ils sou tiennent l’entreprise et sont fiers de ses pro duits. J’ai découvert beaucoup de nouveautés, par exemple les applis de Feldschlösschen pour smartphone. Feldschlösschen est un em ployeur captivant; bien qu’il soit actif dans tout le pays, je me sens comme dans une petite en treprise familiale. Le Tessin est confronté à des difficultés que ne connaissent pas les autres régions. Oui, ici par exemple les jeunes ne peuvent boire de la bière qu’à partir de 18 ans, et 16 ans dans le reste de la Suisse. Cela a un impact sur le chiffre d’affaires. Nous avons aussi à lutter au Arthur Affolter, nouveau Regional Sales Manager du Tessin «Pour que nos clients voient en nous des partenaires commerciaux et non de simples rendez-vous» Arthur Affolter Depuis octobre 2017, Arthur Affolter est le nouveau Regional Sales Manager tessinois chez Feldschlösschen. Dans l’interview de SOIF, il parle de culture de la bière, de proximité avec le client et des défis de l’hôtellerie et restauration tessinoises. «Quand je bois une Hopfenperle au bar, des inconnus deviennent des amis.» niveau géographique, car du Tessin on se rend plus facilement et plus vite en Italie qu’en Suisse alémanique. Nous observons que de plus en plus de restaurateurs se fournissent à prix avantageux chez nos voisins italiens. Il est d’autant plus important de proposer à nos clients une plus-value sous forme de conseil professionnel et promotions attractives. Si l’Italie est un paradis d’achat pour les restaurateurs, la Suisse à l’inverse fait figure de pays de rêve pour les Italiens qui souhaitent s’y établir. C’est vrai. Beaucoup d’Italiens frontaliers tentent leur chance en Suisse en ouvrant un établissement au Tessin. Nous constatons malheureusement ici aussi qu’ils importent la majorité de leurs produits directement d’Italie. «Nous nous considérons comme de vrais partenaires des restaurateurs.»
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