Soif 02/2018
Plat principal 11 trent un intérêt accru pour la bière et que leurs connaissances zythologiques se sont appro- fondies comparé à avant. Par exemple, aujourd’hui, beaucoup savent qu’arômes, saveurs et parfums sont mieux mis en valeur si l’on boit la bière au verre, fait parti- culièrement valable pour les bières artisanales et de spécialité complexes. Un fait connu égale- ment du consommateur helvétique: le sondage La bière est encore meilleure quand elle est fraîchement tirée dans son bistrot préféré. montre aussi qu’il boit encore plus fréquemment les bières spéciales au verre – de préférence, un verre pour bières artisanales en forme de tulipe. La consommation à domicile Selon les résultats du sondage, 30%des bières sont bues à la maison. La plupart des sondés ont indiqué acheter surtout les lagers pour la consommation à domicile, principalement chez un grand distributeur du commerce de détail. De manière générale, la consommation à do- micile a la cote en Suisse. Si on y regarde de près, on constate que la restauration peut en profiter. SOIF a en effet posé aussi la question: «Envisageriez-vous d’acheter des bières spé- ciales, de spécialité et artisanales dans la res- Que préférez-vous pour boire de la bière: verre, bouteille ou canette? Et pour les bières spéciales, spécialités de bières et bières artisanales? Pouvez-vous imaginer acheter au restau rant des bières spéciales, spécialités et bières artisanales à emporter chez soi? 55% verre 33% bouteille 12% canette 57% verre 35% bouteille 8% canette 79% oui 9% non 12% ne sait pas Suite en page 13
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