Soif 10/2017
Nouveautés&Produits 9 À une époque d’enjeux mondiaux tels que changement climatique, pénurie d’eau et questions de santé publique, tout exige une réflexion et une action durables. Le groupe Carlsberg est conscient de sa res ponsabilité et a élaboré avec des experts et sur la base de la conférence de Paris sur le climat «Together Towards ZERO» («Ensemble vers un impact Zéro»). Ce programme est une partie essentielle de la stratégie d’entreprise à quatre objectifs principaux que Feldschlösschen a également fait siens: Le groupe Carlsberg vise pour ses brasseries ZÉRO émission de CO 2 d’ici à 2030 et 100% d’électricité utilisée issue de sources renouvelables d’ici à 2022. Il met aussi à contribution ses entreprises par tenaires de la chaîne de création de valeur: tous les processus qui rentrent en ligne de compte de la production à la consommation doivent ré duire leurs émissions de 30% d’ici à 2030. En collaboration avec des experts du WWF, Carls berg a identifié ses bras series sises dans des ré gions présentant un grand Nouvelle stratégie de durabilité Carlsberg et Feldschlösschen assument leurs responsabilités Impressions de la fête Carlsberg à Copenhague. risque de pénurie d’eau et fixé des objectifs visant ZÉRO gaspillage d’eau. La consomma tion d’eau de ses brasseries doit être divisée par deux d’ici à 2030. Des partenaires aideront à améliorer la gestion de l’eau dans les zones à risque de brasseries choisies. Carlsberg a défini des mesures destinées à aider les consommatri ces et consommateurs à prendre des décisions responsables quant à l’alcool; par exemple, la vente généralisée de bières sans alcool d’ici à 2022 et la mise à disposition d’informations sur une consom mation responsable. Carlsberg est intransi geant dans son dessein de prévenir les acci dents et d’établir une culture du ZÉRO acci dent dans l’ensemble de son organisation. Les nouvelles ambitions de l’entreprise comprennent une diminution annuelle du taux d’accidents pour atteindre l’objectif de ZÉRO accident. «Nous devons nous efforcer constamment d’atteindre la perfection dans l’art de fabriquer la bière.» J.C. Jacobsen, fondateur de Carlsberg brassicole, art, culture et engagement social. Carlsberg a fêté sa belle histoire durant 170 heures à fin août. Carlsberg agit depuis 170 ans pour améliorer le présent et l’avenir. Améliorer le présent avec une bière remarquable et un art du brassage perfectionné. Et améliorer l’avenir en investissant dans la science et en offrant une contribution durable à la société.
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx