Soif 09/2017

Marché&Tendances  23 L’Eddie’s CafeBar attire une nouvelle clientèle de passage avec la vente à l’emporter de bières pression et en bouteille. Ainsi, l’établissement profite de la tendance de la consommation à domicile. «Il y a un grand intérêt pour les bières spéciales et artisanales», dit le gérant MarcoWyss. L ’Eddie’s CafeBar se situe dans le centre commercial Centre Brügg à Bienne, di- rectement devant laMigros. On y boit un café le matin après ses emplettes; à midi, les ouvriers de la zone industrielle avoisinante mangent des pizzas et menus de cuisine tradi- tionnelle; et le soir, on y trinque à la fin de sa journée de travail avec une bière. Les clients aiment goûter toute la gamme Depuis février, il y a aussi des clients de pas- sage qui s’y arrêtent. Car en sortant de la Migros, on passe obligatoirement devant la Beer Station et le présentoir avec environ 30 bières spéciales et artisanales. «Depuis environ dix ans, l’intérêt pour les bières un peu plus spéciales n’a cessé de croître», dit Marco Wyss qui gère l’établisse- ment avec son père Eddy. Ce fait et la tendance de la consommation à domicile ont convaincu les deux restaurateurs de tester le présentoir et la Beer Station de Feldschlösschen. Feldschlösschen met à disposition la Beer Station et un joli présentoir en bois pour les établissements appropriés. Marco Wyss a fait fabriquer un présentoir sur mesure pour son bar, mais il a repris le design et les étiquettes. 60 à 80 carafes de 2 litres remplies de 1664 Blanc ou de Valaisanne Bière de Cave sont ven- dues à l’«Eddie’s» chaque mois. Les bouteilles du présentoir sont encore plus populaires que Une clientèle de passage qui achète des bières en bouteille et pression pour la maison L’Eddie’s CafeBar de Marco Wyss, un endroit idéal pour vendre à l’emporter. la bière pression de la Beer Station. «Un de nos clients revient régulièrement pour goûter toute la gamme. Chaque fois, il prend six nouvelles bouteilles de bière dans son carton à bières», raconte Marco Wyss. Celles-ci sont également prisées comme cadeaux. Grand besoin d’informations Marco Wyss nous explique que les clients sont très demandeurs d’informations: «Un classeur sur l’assortiment est certes à disposition, mais un conseil personnalisé est indispensable – ce pour quoi le temps manque.» Il est d’autant plus important à ses yeux que les ambas­ sadeurs Feldschlösschen forment bien les restaurateurs. Marco Wyss: «Pour exploiter tout le potentiel du présentoir et de la Beer Sta- tion, nous devons pouvoir informer les clients de passage sans grand investissement.» www.eddies-cafebar.ch Eddie’s CafeBar «Un de nos clients revient régulièrement pour goûter toute la gamme.» Marco Wyss, Eddie’s CafeBar

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